Garantie

La seule remorque bateau garantie 5 ans!

La garantie satisfaction pour un achat en toute sérénité:
La garantie c’est d’abord de nous assurer de la qualité des produits en amont: chez REMORQUE BATEAU DISTRIBUTION, nous avons donc renoncé à la distribution de marques qui n’assurent pas une qualité suffisante, et nous refusons les “nouveautés gadget” qui n’ont pas fait leur preuve. Certains équipements proposés par les fabricants (feux à LED, système d’arrimage, …) n’ont pas fait l’objet de tests rigoureux avant leur mise sur le marché.

Les remorques vendues sur le site sont donc conformes aux normes et réglementations en vigueur.
Toutes nos remorques bénéficient de la garantie constructeur. A ce titre, elles sont couvertes par la garantie contre tout vice de fabrication.
Cette garantie a une durée de 2 ans à compter de la date de la facture d’achat.

 

Option: prolongation de la garantie de 2 ans par Remorque Bateau Distribution de 3 ans supplémentaires, portant la durée totale de votre garantie à 5 ans. (option disponible uniquement sur les remorques porte bateaux)

Spécial e-commerce: Sur internet, l’ “e-réputation” d’un site est très difficile à construire mais très facile à détruire: un client satisfait peut apporter 1 nouveau client, mais un client mécontent va faire perdre 10 acheteurs potentiels !

Extrait de nos conditions générales de vente au sujet de la garantie:

GARANTIE DES PRODUITS / RESPONSABILITE : Les Produits sont garantis contre les éventuels défauts de conformité et vices cachés dans les conditions prévues par les dispositions du Code de la consommation et du Code civil. Extraits du Code de la consommation et du code civil:
Art. L. 211-4. – Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Art. L. 211-5. – Pour être conforme au contrat, le bien doit : Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
– correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées au client, sous forme d’échantillon ou de modèle,
– présenter les qualités qu’un client peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage, – Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par le client, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
Art. L. 211-12. – L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
Art. 1641 : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que le client ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.
Art. 1648 : L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
La responsabilité de la société « REMORQUE BATEAU DISTRIBUTION », au titre des Produits livrés, y compris dans le cadre des garanties contractuelles ou légales applicables, est limitée au prix des Produits défectueux ou non conformes. La société « REMORQUE BATEAU DISTRIBUTION » ne pourra être tenue à l’indemnisation des dommages indirects ou tous autres préjudices financiers subis par le client ou un tiers. Enfin, la société « REMORQUE BATEAU DISTRIBUTION » ne pourra être tenue pour responsable des conséquences liées notamment à un mauvais réglage des remorques et/ou à un mauvais positionnement du bateau du client sur la remorque. Pour les remorques bateaux, la société Remorque Bateau Distribution, s’engage à fournir toute pièce défectueuse dans un délai de 5 (cinq) ans après la date d’achat, sous réserve que cette pièce soit disponible chez le fabricant. Cette garantie ne couvre ni les pièces d’usure, ni le paiement de la main d’œuvre éventuellement nécessaire au remplacement des pièces défectueuses.